Français

 

Depuis sa fondation en 1997 Euterpe s’engage d’une part à promouvoir, dans la région de Courtrai, la musique de chambre classique et d’autre part à lancer de jeunes musiciens et compositeurs de haut niveau. Afin de réaliser cet objectif et de maintenir le profil choisi, Euterpe soumet sa programmation annuelle aux critères suivants :

 

  1. Une musique de chambre de qualité

Nous limitons notre programmation aux œuvres – connues, inconnues ou méconnues – de compositeurs du XVIIIe au XXIe siècle, sans exclure aucun style ou aucun genre. Nous favorisons toutefois la production moderne et actuelle.

  1. Un podium pour les compositeurs flamands

Euterpe puise régulièrement dans le répertoire de maîtres flamands, en favorisant toutefois les œuvres de compositeurs d’aujourd’hui. Le mélomane se verra ainsi présenter un choix représentatif de la scène musicale actuelle en Flandre. Euterpe cherche aussi à donner de temps à autre des créations d’œuvres de compositeurs flamands, tout en les confrontant aux compositions actuelles à l’étranger.

  1. Un podium pour de jeunes musiciens

Tout en ne cédant en rien sur ses exigences de haute qualité, Euterpe tient à offrir le podium à de jeunes musiciens prometteurs (jusqu’à 30 ans) et à des étoiles montantes (de 30 à 40 ans) désireux de se présenter au public.

  1. La programmation

Euterpe s’efforce de composer ses programmes de telle sorte que le public puisse entendre à chaque concert aussi bien des œuvres historiques que des productions récentes.

 

Pour plus d’informations concernant Euterpe ou pour réserver vos places, veuillez contacter le                   directeur artistique Christian Vereecke:

Leonard Vandorpestraat 12, 8500 Kortrijk (Belgique)

tél +32 (0)56 21 79 66

euterpe.vzw@telenet.be

 

Le conseil d’administration d’Euterpe veille à ce que la programmation annuelle corresponde à l’objectif et aux critères de l’organisation.

Les membres : Christian Vereecke (directeur artistique), Rita Hocke-Boedts, Piet Dheedene, Bernadette Beauduin-de Bethune, Sarah Vandemoortele, Kristof Bouquet, Bart Flamée, Jo Libeer